Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bouinpourtous.over-blog.com

Tristan MARES veut le rassemblement, pas la division. (réponse au courrier du candidat Gisbert Guinguene de Callac)

 Tristan MARES veut le rassemblement, pas la division. (réponse au courrier du candidat Gisbert Guinguene de Callac)

 

Par ce message, je tiens à vous faire part de mon désappointement et ma grande déception à la réception d’un e-mail du candidat Thomas Gisbert Guinguene de Callac.

Depuis plusieurs mois maintenant, l’ensemble de la population bouinaise connait sa candidature. Cette candidature qui avait, comme la mienne, pour ambition de vous proposer de tourner la page d’une histoire longue d’au moins vingt ans, vous semblait sincère. Elle me le semblait également jusqu’à ce jeudi 11 mars, jour de réception de l’e-mail ci-dessous.

Ma grande déception vient du fait que, depuis le début de ma campagne, je suis dans un esprit d’ouverture et de rassemblement en cas de deuxième tour pour faire barrage à monsieur Billon qui nous promet encore 6 ans d’immobilisme et dont la vie est plus à Beauvoir qu’à Bouin.

Avec sa volonté de faire un débat après le 2 ème tour, il montre aussi sa volonté de se maintenir coûte que coûte et ainsi créer la division au risque de voir la liste de monsieur Billon sortir gagnante. Cela montre t-il un excès d’ambition personnelle plutôt que l'intérêt général de notre commune ? Je m’interroge. Si son choix c’est perdre en ayant un poste plutôt que de se rassembler pour gagner et changer, sachez que ce n’est pas ma conception des choses.

Mon choix c’est le rassemblement de nos deux listes au deuxième tour, s’il y en a un. C’est le seul moyen de gagner pour enfin tourner cette page trop longue. J’ai pu m’en entretenir avec vous depuis longtemps et vous êtes beaucoup à m’avoir approuvé en ce sens. Je sais aussi que cette idée de rassemblement lui a été soumise par des membres de son équipe et d’autres Bouinais mais visiblement le message n’a pas porté.

Mon ambition, n’a d’autre but que celle de m’investir pour Bouin et ses habitants. Je l’ai prouvé depuis plusieurs années en étant présent à vos côtés lors de fêtes, manifestations ou en soutenant nos associations.

Alors, sans me défausser, mais parce que je ne veux pas participer à une mise en scène digne de ce qui se fait dans les salons parisiens ou au niveau national, je ne participerai pas à ce "débat" car Bouin mérite plus un rassemblement qu'un spectacle de destruction.

Par contre, toujours dans un esprit d’ouverture, j’invite monsieur Thomas Gisbert Guinguene de Callac, à l’issue du premier tour, en cas de qualification des trois candidats, à revoir sa position pour qu’ensemble nous puissions transformer l’essai au profit de Bouin, des bouinaises et des bouinais. J’espère que son équipe saura lui faire entendre raison.

 

Courrier reçu le 11 mars 2020.

Cher Christian, 

Cher Tristan, 

 

J'espère que votre campagne se passe au mieux, forte d'échanges et de propositions d'avenir.

Compte tenu de l'aspect inédit de cette campagne avec pas moins de trois listes dans notre commune, signe positif de l'engagement des bouinais, je souhaitais recueillir votre avis pour proposer dans l'hypothèse d'un second tour, une soirée d'échanges devant les bouinais.

Le format reste à définir, et je me tiens a votre écoute afin d'en élaborer le contour.

J'ai sollicité les services de la mairie afin d'y voir plus clair sur certains points administratifs tant au niveau de la responsabilité que des frais à engager dans la mesure ou nous sortons de la délibération prise le mois dernier.

Je suis certain que cette soirée dans laquelle seules les têtes de liste s'exprimeraient sur leur projet, avec une large partie laissée aux questions à la salle, nous permettrait de mettre une fois de plus en avant notre originalité locale et nos idées.

Je suis naturellement prêt a vous recevoir tout les deux a la permanence a la date qui vous conviendra, mais il faudra faire vite afin d'annoncer cette date à la presse.

Je vous souhaite une belle campagne de premier tour, dans un climat apaisé et le respect de chacun.

Bonne soirée, 

Thomas

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article